Il faut surtout ne pas vouloir aller trop vite.
Des methodes, il y en a autant que de profs.
Certains te fixeront des objectifs en terme de temps, d'autres en terme de qualité.
Je suis adepte de la deuxième, en clair, arriver à faire quelque chose parfaitement avant de passer à l'exercice suivant.
Pour moi, l'apprentissage commence par les accords, car c'est la trame d'un morceau. Une fois que l'on a cette trame, on peut commencer à tisser dessus.
L'enchainement d'accords va contribuer à apporter une certaine dexterité, bien utilie lorsqu'il faudra attaquer les gammes, et avec l'enorme avantage de connaitre son manche (par le repérage des fondamentales, entre autre).
Le "plan de formation" que j'utilise est le suivant :
1- Accords ouverts (constructions individuelles puis enchainnements)
2- Accords barrés (constructions individuelles puis enchainnements)
3- Tous accords (enchainnements ouverts et barrés)
4- Principales techniques utilisées en solo (slides, hammers, pull off, harmoniques)
5- Gammes (majeures, chromatiques, penta ... etc ... ). Travail dans toutes les positions sur le manche
6- Solos (je commence par des solos axés sur les pentas - type Slash -, puis des solos plus construits)
7- Transcription de chansons existantes (on prends une chanson que l'on ne connait pas, et on en sort les accords, puis on retranscris le ou les solos)
8- Composition
La methode de travail que je conseille est basé sur 1 heure :
Premier quart d'heure : Chauffe en jouant ce qui fait plaisir
Deuxieme quart d'heure : Travail des dernières choses acquises
Troisième quart d'heure : Apprentissage de nouvelle technique ou nouvel accord
Quatrieme quart d'heure : Mise en application du 3eme quart d'heure (nouvelle technique ou nouvel accord) en incluant des choses déja acquises.
Tout ce que je fais faire pendant mes cours est basé sur des titres existants, selectionnés suivant le niveau de l'élève, avec cependant une constante : Réaliser 20 fois l'exercice parfaitement avant de passer au suivant (je suis un vrai tyran

).
L'autre chose très importante est le travail au métronome. Commence doucement, puis accélère progressivement, et lorsque tu arrives au tempo voulu (avec une réalisation parfaite), accélère encore un peu (de 5 à 10 bpm), c'est de cette façon que tu pourras voir si ce que tu a appris est acquis comme il faut et que ce n'est pas simplement une "routine" acceptée par ton cerveau.
Quoi qu'il en soit, l'apprentissage en autodidacte est un peu plus fastidieuse, car la correction d'erreurs ne peut se faire que rarement, et les mauvaises habitudes sont tenaces.