Je m'apprête à acheter une guitare pour jouer du blues acoustique, avec un budget d'environ 500 euros, et j'hésite entre une guitare folk de forme "auditorium" et une guitare à resonateur ("dobro").
Sauriez-vous me donner quelques conseils pour m'aider à choisir ? Sachant que je compte me mettre au jeu avec slide, mais que ce ne sera pas la principale utilisation que j'en ferai (j'ai lu que les guitares à résonateur sont généralement dédiées au slide : le rendu lorsqu'on en joue sans slide n'est-il plus intéressant ?).
En gros, je recherche quelque chose de très adapté au blues acoustique (traditionnel et moderne), sans être obligé de posséder une deuxième guitare si je veux jouer autre chose de temps en temps (country, parties rythmiques...).
J'ai prévu de faire une petite tournée des boutiques pour m'en faire une idée plus concrète, mais si j'y vais avec quelques principes et quelques critères de comparaison en tête, ça me sera d'une grande aide !
Et bien sûr, si vous avez des modèles à me recommander, dans l'une ou l'autre des catégories et dans ma gamme de prix, je suis preneur
Merci d'avance !