Le topic d'Elypse !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Aina
Fan de guitare
Fan de guitare

Le topic d'Elypse !

Message par Aina »

Bonjour tout le monde !

J'ouvre mon énième topic, cette fois sur la marque Elypse !
Elypse, tout le monde dit que c'est une marque bas de gamme, de mauvaise qualité etc... Peut-être pas ! Les prix de ses guitares peuvent monter jusqu'à 400 €, voire plus pour certaines éditions limités. On ne peut plus dire que c'est du bas de gamme à ce prix là, surtout quand on rappelle le bon rapport qualité/prix de la marque issue d'une chaîne de magasins.
Racontez ici vos histoires avec la marque (pas le magasin !) vos surprises etc, qu'on définisse pour une fois une gamme à celle-ci. Pour ceux qui voudrait leur première guitare Elypse, ou même si c'est leur 10e guitare, vous l'avez testé, dites en un peu votre verdict ici (n'oubliez pas le forum de test où il n'y a encore aucune Elypse !).
Je possède une Elypse Voodo avec son ampli (10e fois que j'le dis :mrgreen:) et je crois qu'avec un petit coup de lutherie, elle peut passer aussi confortable qu'une Fender.

!transition! Je commence aussi un débat sur les premières guitares !
Les premières guitares, sauf pour les gosses de riches, sont souvent des Elypse (ça peut aussi être Milonga :)), Jim Haley, Harley Benton, Squier, Yamaha... Des marques pour lesquelles on a aucun intérêt 20 ans plus tard, si on n'arrête pas la guitare. Mais dites-moi, qui a gardé sa guitare depuis très longtemps peut jouer très bien ! L'arme ne fait pas le soldat, n'est-ce pas ? (je pense à pascal59480 avec son Elypse Voodo, il a 42 ans apparemment)
Je dis ça car j'en vois qui disent "oh celle-là j'vais plus jouer dessus, pas question c'est trop mauvais" ou un truc du genre... N'abandonnez pas votre guitare et perfectionnez-vous dessus !
Je compte garder la mienne pendant longtemps, jusqu'à ce que j'ai un smig au moins, pour m'en acheter une que j'ai adoré.
Les professionnels sur une Elypse, sont-ils des dieux sur une Fender ? Moi je réponds oui ! Sans compter la surprise du joueur qui essaye le "haut de gamme".

Je vous laisse pour commenter tout ça !

abbi2404
Newbie
Newbie
Guitare : Elypse Gaby Verte

Re: Le topic d'Elypse !

Message par abbi2404 »

Salut Aina,
C'est amusant de se rendre compte qu'effectivement tout le monde semble dire que les Elypse sont de très mauvaises guitares, remettant même en cause mon achat et le vendeur qui me la conseillé! J'en suis presque venue à m'en séparer!!
Il ya quelques temps, j'avais flashé sur une guitare Gaby verte pour démarrer. Ne connaissant rien aux instruments, j'ai laissé mes gouts esthétiques parler avant toute chose.. (je sais, on me l'a dit des milliers de fois, on ne choisit pas une guitare sur ces simples critères, mais que veux-tu.. je reste une fille!! :))
Quelques temps après je me suis amusée à voir quelle était vraiment cette marque Elypse qui fait des guitares de toutes couleurs, et je suis tombée sur les électriques et les ukulélés qui m'ont donné tout de suite envie. Le hic était là: à chaque fois, je tombais sur des avis dans les forums et ça disait toujours "c'est de la m..., c'est pas des guitares, quel est le c.. de vendeur qui t'a conseillé ça". En tout cas rarement des choses positives!! Et en discutant avec un de mes potes, j'ai fini par comprendre que le monde des guitaristes est un peu comme celui des fringues: tout le monde bave sur des Zadig & Voltaire inaccessibles et crache sur les fringues Pinkie ou New Look (désolé pour l'exemple) qui pourtant sont portées par la majorités des filles parce que de bonne qualité, pas trop moche et loin d'être cher! Traduction: soit c'est du snobisme, soit c'est un apriori!
En ce qui me concerne, je ne suis pas encore une grande guitariste mais ma petite guitare verte "marie-jeanne" (son surnom :)) m'a permis de bien m'amuser sur les partoch' de GuitarPart et comme je n'ai pas été déçue j'envisage bien de m'acheter un ukulélé Elypse ou une Tea Gothic encore une fois par esthétique!
De mon niveau de débutante, je dirais juste que Elypse reste à mes yeux une bonne marque. Je ne peux pas donner d'avis sur Harley Benton, je connais pas mais j'ai essayé Eagletone dans une boutique à côté de la cité de la musique à Paris et Jim Harley chez Milonga et Elypse est bien meilleur que ça. Donc je dis "stop les aprioris".
A+
Etudiante 1ère année ESUPCOM Lille
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »