ça fait un bon moment que je fais de l'autodidacte en guitare (folk). j'ai appris plein de choses je joue des morceaux.
J'ai atteint un point pu je n'ai pas pu avancer sans savoir pourquoi ! jusqu'au jour ou, s'intéressant au blues, j'ai entendu parler de la gamme pentatonique; j'ai découvert qu'il y a de grosses lacunes, je ne m'y connaissait en rien au solfège, je savais très bien jouer un (Ré) mais sans connaitre son nom ! valable pour tout les accord de base d'ailleurs. donc j'ai décidé de réctifier tout ça, connaitre le "Do Ré Mi Fa Sol La Si" en quelque sorte
le problème est le suivant : je peux savoir ou se situe chaque note sur chaque case( ex : le mi a vide des 2 cordes aigue et grave) , mais je voudrais bien savoir, pour pouvoir avancer est ce que je dois apprendre à distinguer une note rien qu'en l'écoutant ? si oui comment entrainer mon oreil à bien différentier les notes ?
Comme première étape c'est au moin ça je crois, si vous avez d'autres conseils ou la prochaine étape ou quoi que ce soit n'hésitez pas !
merci d'avance.