Changement de micros Ibanez RG

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Changement de micros Ibanez RG

Message par Fox »

Bonjour à toutes et tous !

Je tiens d’emblée à m'excuser si ce sujet a été maintes fois traité, sachant pertinemment que ce genre de changement sur ce type de guitare est fréquent, mais je tenais à avoir des réponses précises à des attentes précises - qui doivent toutefois revenir souvent n'ayant rien d'inhabituelle, voire même tout l'inverse -

BREF ! Trève de blabla, place aux questions :gene:

Je souhaiterais donc commencer à me renseigner sérieusement sur les micros qui constitueront un upgrade de mon Ibanez RG350DXZ, selon les critères suivants :

- J'aimerais obtenir en position manche un son très rond, chaleureux, qui permettrait d'avoir des crunchs très Bluesy, mais avec un bon niveau de sortie pour qu'il reste parfaitement exploitable en distorsion. Clairement inspiré par le son de ce dernier, j'ai pensé à un PAF Joe de chez Dimarzio, que tout le monde connait. Bon choix ? Sinon quoi ;) ?

- Pour la position chevalet, c'est plutôt du méchant que je cherche, mais pas trop. Distorsion pêchue, harmoniques en veux-tu-en-voilà... J'aimerais quelque chose qui fasse franchement gémir ma guitare, sans pour autant dénaturer cette position de micro. C'est ainsi que j'ai tout naturellement penser à un Dimarzio Evo 2, sauce Steve Vai bien sûr ! Bon choix ? Sinon que proposez-vous ?

en résumé, quelque chose d'assez vintage en position manche, de plus agressif en position chevalet, mais le tout dans un esprit qui colle bien à Ibanez si vous voyez ce que je veux dire... Ce n'est pas sans raisons que Le Maître et l’Élève m'inspirent dans mes choix ! Aussi est-ce que ces micros s'associent bien ensemble ?

Et tant qu'on y est, retirez-moi une crainte... :nono:
Avec un PAF en position manche, des sonorités typées AC/DC ou Guns and Roses sont-elles abordables ? Sans espérer bien évidemment avoir un son de Classic' 57 ou de Seymour Duncan, les registres Rock et hard-Rock n'auront pas de grain trop... Moderne ?
Pardonnez mon inculture, mais pour être franc, j'ai encore un peu de mal à cerner les sons de Joe Satriani et Steve Vai, qui me plaisent incontestablement, mais me font aussi peur parce que peut-être trop typés, je ne sais pas..

Et dernière question, pensez-vous qu'il serait utile de changer le micro central ? Pour tous les sons crunch et au-delà, on ne l'entend que très peu, toutefois en sons clairs, il permet de calmer la furie des humbuckers et ainsi d'obtenir des sonorités plus douces... L'Infinity 3 d'origine suffirait ? Ou son côté brouillon serait-il vraiment trop choquant au milieu de deux Dimarzio pêchus ?

Voilà, ça en fait des questions, mais le budget n'étant pas dérisoire, je préfère poser les bonnes questions tout de suite :merci:

Un grand merci à ceux qui prendront la peine de lire et surtout de répondre ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

titi71110
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha pacifica JMX

Re: Changement de micros Ibanez RG

Message par titi71110 »

Je te conseillerai de te renseigner sur les micros GFS qui ont de très bons échos, si tu cherches à faire des économie tout en ayant un son de grande qualité.
Yamaha Pacifica 112 JMX ( première guitare <3, en cours d'upgrade )
Ibanez RG 370DX
Jackson DXMG
Epiphone LP CUSTOM Prophecy

Jet City Amplification 20H + 2*12

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Les GFS sont bons, mais si on a l'occasion d'acheter du DiMarzio/EMG (actif)/Seymour Duncan voire Bourvon/Kami/Bare Knuckle autant ne pas se priver ^^.

Tu parles de Classic 57' et de SD, s'ils te plaisent pourquoi pas les prendre ? ^^ Chez SD, les SH1 SH2 et SH1PG peuvent te convenir ^^. Effectivement les Classic 57 de Gibson seraient aussi excellents pour ce que tu veux faire :). Chez DiMarzio, je pense qu'un classique Air Norton peut très bien fonctionner ^^. J'ai aussi entendu parler du Fred (utilisé par Satriani si je me trompe pas) qui serait assez hallucinant. J'ai pas essayé mais les avis sont très positifs :).

Côté chevalet, SH4, Classic 57'+ (je me rappelle plus lequel est la version manche entre le + et le normal ^^'), Tone Zone, SH11 (plus vintage) ... L'Evo2 je connais pas, mais je pense qu'il est bon aussi :). Le problème, c'est choisir ^^'.

Juste une remarque quant à l'ampli : modélisation, donc caractère de la guitare assez écrasé. J'ai un Vypyr et deux grattes de construction similaires (érable + tilleul bas de gamme) et des micros différents (d'origine Schecter pour l'une, X2N pour l'autre). Même si on entend bien une différence, c'est pas la différence de-la-mort-qui-tue ^^' (beaucoup plus de punch et de précision pour les X2N, plus de caractère aussi). C'est pas pour te dire que ça vaut pas le coût, je trouve justement que parmi les amplis à modélisation le Vypyr est celui qui respecte le mieux le caractère de la gratte qu'on branche dessus, mais ça reste de la modélisation ^^'. Voilà voilà je ferme ma grosse parenthèse :).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

En fait, si je ne me tourne pas vers du Classic' 57, c'est parce que même si j'aime bien jouer dans le grain de Slash ou Angus Young, les sonorités qui me font rêver sont surtout Satrianesques ; le grain typique Ibanez quoi ;)

Du coup, je pense vraiment aller chercher chez Dimarzio, mais j'ai peur de m'enfermer dans un grain trop typé...

Pour faire simple, mes questions reviennent à dire : quel micro pour du Steve Vai en position chevalet, quel micro pour du Satriani en manche, tout en gardant soud le coude de quoi faire sonner un petit Highway to Hell ou Knockin' on Heaven's Door proprement :)

Et pour l'ampli je le sais très bien, en fait ce changement de micros n'est pas imminent, et je compte le faire pour avoir une guitare vraiment bonne et aboutie, qui sonnera d'enfer quand je jeterais mes envies sur un nouvel ampli :super:
Mais je n'espère pas sentir de vraie différence avant d'avoir un autre ampli, qu'on soit bien d'accord ..!

Mais le choix est tellement monstrueux que je crois qu'il va falloir que j'aille écouter un peu en magasin comment tout cela sonne, parce que je ne m'en sortirais jamais sinon :gene:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, déjà faire un Up sur une RG350...ça marche, je l'ai fait et ça n'as plus rien à voir, déjà j'ai eu l’immense surprise d'avoir les cavités de la mienne en graphite du coup blindage d'origine (plutôt sympa pour une gratte à ce prix).
Maintenant allez chercher un son rond et chaud sur une RG c'est pas gagner, moi j'ai opter pour un Paf Pro (aussi utiliser par satriani un moment) il est pas mal du tout en clean c'est assez rond et chaud et en Lead ça sonne assez moderne, mais ça va surtout dépendre de l'ampli et des effets sur lesquels tu vas brancher ta gratte ! Au niveau du manche le Paf Joe pourrais être un très bon choix regarde aussi les Air Norton et Air Zone (ce dernier étant pourvu de beaucoup de mids et basses), plus le micro sera faible en puissance de sortie plus il aura de caractère si t'as ce qu'il faut en Disto ça sera parfait les Air Norton et Zone sonneront plus rond et bluesy que le Paf Joe en tout cas au vu du diagramme tone. Pour le chevalet un Tone Zone serait, je pense parfait c'est un alnico il te procurera un son plus chaleureux et plus de polyvalence qu'un Evo 2 qui est en céramique mais moins de précision !! N'oublie pas que c'est pas le micro qui fait tout le son mais c'est comment on l'utilise et sur quoi on le branche, donc t'as une certaine marge de manœuvre !

En résumer le couple Evo2 + Paf Joe pourquoi pas, ça serais une config équilibrer alliant puissance et précision du Evo avec en manche un micro quand même bien puissant pour des lead enflammer, par contre la ou tu va y perdre un peu c'est en bluesy et rondeur pour le clean.

Je t'ai proposer Air Norton et Tone Zone c'est une config qui marche très bien, douceur et son bluesy pour le manche et bonne pèche en chevalet, si t'as un ampli avec beaucoup de gain le Air Norton pourra sans problème allez faire du Satriani ou du Vai ! Y'a qu'a écouter les sample du Air Norton, c'est bluesy et ça part en lead sans problème (je parle du 2ème fait pas JP).
http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/air-norton
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

L'ampli j'aurais tout le temps d'y réfléchir, ce sera un achat bien plus tardif. Au moins cette réflexion aura sacrément eu le temps de murir, tant sur le plan du style musical que des connaissances en la matière :)

Là, je pense plutôt rechercher pour de bon LA config' micro que je ne changerais ensuite plus, pour ensuite faire défiler -le moment venu-, tous les amplis qu'il me plairait d'essayer et d'avoir... Avec la configuration de micros qui me plait, et la guitare qui me plait !
Ça parait sans doute idiot d'investir dans pareil micros pour les faire s'exprimer dans un Vypyr, mais comprenez bien que je n'attendrais rien d'eux pour le moment (allez, si ce n'est un chouilla plus de précision, soyons fou...). De toute manière, la qualité actuelle de mon jeu ne me permettrais même pas de tirer profit de micros aussi bons ! Ce n'est pas avec mes trois pauvres solos à peine maitrisé ou mes riffs hésitants que je vais les mettre en valeur, c'est sûr...
Ce n'est pas vraiment du pure caprice de vouloir changer maintenant, mais presque :gene:

En tout cas, je commence à me dire que le PAF Joe n'est peut-être pas complètement ce que je cherche, et du coup me pencher plus sérieusement sur un Air Norton. Je vais déjà aller jeter un œil et une oreille sur quelques samples, histoire de me faire une idée plus précise, parce que mine de rien, on s'y perd avec tous ces micros ! 8|

De même, le Tone Zone, j'en avais beaucoup entendu parlé, mais instinctivement c'est plutôt les Evolutions qui me sont venus à l'esprit. Mais s'ils sont plus précis, pas sûr que ce soit ce que je cherche pour la position chevalet... Du coup, ce sera là aussi écoute autant que possible de ce joli mic' ! Et si je me trouve un peu de temps pour, j'irais faire un tour en boutique, ils doivent bien avoir des petites JEM et autres montées en Dimarzio du genre :super:

EDIT : J'oubliais... Je n'ai pas eu de retour par rapport au micro central ; vous pensez qu'il est préférable de lui aussi le changer ? Ou le petit INFinity 3 suffira à atténuer le son en positions intermédiaires, sans faire quelque chose de trop brouillon ..? :-|

Matériel :

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Pour le single si tu estime que tu joues pas trop avec je pense que c'est pas urgent de le changer il tiendra le coup surtout qu'en général les intermédiaires et central c'est en clair qu'il sont utilisés donc même si il est un peu brouillon c'est très grave !! Bon maintenant un simple t'en a à 50€ donc si t'as direct envie de faire tout pour plus a avoir à l’ouvrir...moi j'utilise un Red Velvet, ça sonne entre une strat et une tele c'est très claquant !! (49€)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je l'avais regardé cette vidéo ^^

Du coup, après moult recherches, je me suis décidé : Ce sera effectivement Air Norton + Tone Zone ! Ça correspond exactement à ce que je voulais finalement, plus qu'un PAF Joe (que je pensais à tort plus rond), et surtout d'un Evo 2 (sans doute trop précis pour ce que je voudrais). Au moins maintenant j'ai saisi la plupart des nuances chez Dimarzio :)

Mais bon, je changement n'est pas pour tout de suite, je compte attendre un contexte économique et scolaire plus détendu (j'ai des stages à financer de ma poche qui arrivent à grands pas, avec en plus mes examens du BTS qui vont me manger tout mon temps libre de mai à octobre sans interruption, donc la guitare va malheureusement passer en second plan ..).
Mais dès que je suis balancé dans le milieu professionnel, sois fin de l'année, j'irais me faire plaisir avec ces histoires de micros, et qui sait peut-être même d'ampli ? Un petit TSA15, bien Blues Rock avec une pédale pour faire du méchant, hm ? On peut toujours rêver :]

Un grand merci en tout cas d'avoir pris le temps de me conseiller ! Je suis ravi d'avoir enfin pu trouver la configuration qui me correspond :)

Et pour ce qui est du mic' central... Quand j'ai vu le prix, effectivement je me suis dit que ça valait sans doute pas encore le coup ! 50€ pour un micro que j'utilise peu souvent... Il y a d'autres priorités !

EDIT : Dites, petite question supplémentaire... Quelle est la différence concrète entre un micro "F-spaced" et classique ? :nono:
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155fbk.htm
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155_bk.htm

Matériel :

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Si je ne dis pas de bêtises, F-Spaced c'est pour "Espacement Fender" car la grosseur du trou ou de je ne sais quoi n'est pas la même(sur les fender) que sur la plupart des autres guitares.
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

F-spaced pour ton cas, vu que tu as un floyd :) (bon c'est une Edge, mais c'est le même principe).

(HS : pour le stage, qu'est-ce que tu veux dire le payer de ta poche ? C'est à l'employeur de te payer, sinon c'est illégal normalement ... Ils ont pas le droit de te prendre et de te faire travailler gratuitement =S )

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Parce que j'appelle stage quelque chose qui ne l'est pas :gene:

Officiellement on appelle ça "camp de terrain". En clair, c'est une "sortie de classe", sauf qu'on y va pas pour faire du tourisme, c'est une à deux semaines passées sur le terrain pour bosser, avec une semaine de rapport derrière. le tout noté forcément ;)

Et là où j'ai des finances à y mettre, c'est pour le trajet (Lorraine-Provence c'est pas gratuit...) et surtout l'hébergement (deux semaines de camping). Ça fait rapidement du 300€ tout ça, sachant que j'en ai quatre dans la fin de l'année, avec un revenu étudiant... Les comptes sont vites dans le rouge :hehe:

Donc balancer 170€ comme ça, pour le fun, sachant qu'avec cet ampli ce serait même pas un gros changement... Bah, heu.. Non :hehe:

Ah, et c'est une mauvaise nouvelle qu'il me faille prendre des F-Spaced ... Sur Thotho le Tone Zone est plus cher de 11€ dans ce format :naah:
Tant pis...

Matériel :

Eddy93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG370DXL
Ampli : Peavey Valveking 212

Message par Eddy93100 »

Moi j'ai a peu près la même gratte et j'ai longtemps hésité et puis finalement, j'ai un Fred et un Joe ( comme Satch oui oui ) et je ne suis pas déçu , j'ai une deuxième Ibanez que j'avais monté à l'époque en EMG actif ( couple 81/81 oui je sais c'est bizarre mais bon j'était jeune et novice ) et aujourd'hui j'aimerais les brûler ces micros tant ils sont incontrôlable !!!!!!! ( les EMG bien sur ). Le couple Dimarzio est juste pile poil ce que je voulais, des cleans propres et vivant qui gardent du gras mais juste ce qu'il faut, des crunch comme j'aime ( pas froids et contrôlable au médiator ) des saturés pouvant aller tâter du bon rock sympa au hard et même au métal tout en gardant de la musicalité, du son et de la précision dans l'attaque. La possibilité de splitter les micros donnent une palette sonore large, des sons très fenderiens, claquant, je me suis même vu essayer du Malmsteen en simple et ca passe avec les bons réglages. Je les troquerais pas pour des Evo qui sont certes, plus puissant mais peut être trop typé et trop " droit " pour les avoir écouté en live chez un pote sur sa RG. Mes micros sonnaient mieux sur sa config que les siens alors qu'il a une réserve de puissance au dela de la mienne en terme de niveau de sortie
Matos:

_ RG370DXL modifiée ( Dimarzio PAF Fred et Joe )
_ GRG170DXL modifiée ( EMG 81/81 )
_ Peavey Valveking 212
_ Vox DA5 ( pour le boulot et l’extérieur )
_ Takamine EN10 montée en gaucher
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Et ces micros ne sonneraient pas plus Heavy que ceux que je prévois de prendre, à savoir un Tone Zone et un Air Norton ?

Matériel :

Mr Big
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez 2550z, ES 335
Ampli : HT5S , Microcube

Message par Mr Big »

Eddy93100 a écrit : en EMG actif ( couple 81/81 oui je sais c'est bizarre mais bon j'était jeune et novice ) et aujourd'hui j'aimerais les brûler ces micros tant ils sont incontrôlable !!!!!!!
Ils ne sont pas incontrôlables, mais c'est très different des DiMarzio. C'est probablement que tu as une meilleure affinité avec les DiMarzio... Qui dit micro DiMarzio
Et pour ce qui est de la paire d'EMG 81 ce n'est pas si bizarre, Kirk Hammett utilise cette config pour n'en citer qu'un
Attention, j'édite de façon compulsive...

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Fox a écrit :Et ces micros ne sonneraient pas plus Heavy que ceux que je prévois de prendre, à savoir un Tone Zone et un Air Norton ?
C'est surtout sur quoi tu vas les brancher qui fera la différence, parce que une gratte en EMG ne sonnera pas du tout metal sur un blues junior, au contraire une gratte avec de bons micros doubles même si ils sont pas typé métal sur un très bon ampli high gain du genre Blackstar One, Engl, Mesa...ça sonnera !!

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Oui je pense bien :)

Mais quitte à choisir, autant décider maintenant des micros les plus adaptés (même si dans le fond, je me dis que tous les micros cités ont plus ou moins la même philosophie, et donc que les nuances sont assez minimes... Vrai ^^ ?)

Matériel :

Eddy93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Eddy93100 »

Mr Big a écrit :
Eddy93100 a écrit : en EMG actif ( couple 81/81 oui je sais c'est bizarre mais bon j'était jeune et novice ) et aujourd'hui j'aimerais les brûler ces micros tant ils sont incontrôlable !!!!!!!
Ils ne sont pas incontrôlables, mais c'est très different des DiMarzio. C'est probablement que tu as une meilleure affinité avec les DiMarzio... Qui dit micro DiMarzio
Et pour ce qui est de la paire d'EMG 81 ce n'est pas si bizarre, Kirk Hammett utilise cette config pour n'en citer qu'un
Quand je suis passé aux EMG, c'était avant tout parce que je recherchais un son à la Metallica ( d'ailleurs mon ancien compte sur ce forum s'appellais kirkhammett93100 bizarrement :] ) et quand je dit incontrôlable, j'explique: j'aime pouvoir jouer au volume à la manière d'un Rondat par exemple, aller chercher des sons presque clean juste en tournant le potard de volume et varier du crunch au lead avec le même son sans même changer de canal sur l'ampli, avec les EMG, c'est juste pas trop possible, que j'ouvre peu ou pas, j'ai déjà trop de niveau de sortie, ça doit venir du potard peut être mais ceci étant dit, EMG ça reste froid a mes oreilles et je ne les utilise que pour faire du gros riff métal typé EMG ( Metallica, Slayer, Machine Head et autres ).
Avec mes Dimarzio, je peux avoir a ne pas changer de canal, de preset ou autre, juste quelques menu réglages sur la gratte et ça change tout le son !!!! c'est même étonnant encore aujourd'hui un an après les avoir installé sur ma gratte !!!! Alors tu dois surement avoir raison, je dois avoir une meilleur affinité avec cette marque, il n’empêche que je suis pleinement satisfait du combo PAF Fred/ simple d'origine/ PAF Joe. j'essayerais d'envoyer un échantillon de mes sons si ça vous dit :)
Matos:

_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

V'là dans quoi c'est branché aussi ! Un petit Valveking de chez Peavey c'est bien sympa :)

Pour les samples moi je suis pour :super:

Matériel :

Eddy93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Eddy93100 »

j'ai des enregistrements en stock mais il n'ont pas été fait sur le Peavey, tant que j'ai pas chopé un atténuateur de puissance pour l'exploiter à la maison, les sons sont de Guitar Rig 4 et des presets perso, le sons ne vaut pas celui de mon ampli mais bon c'est pas trop degueu non plus :P , certains foutent même la pâtée a mon multi effet Digitech que j'ai en live :D, le Peavey Valveking est un super ampli, qui corresponds a mes attentes en live et studio, le seul truc, c'est le fait que j'ai pris le 100W qui fait que je peux pas utiliser toute la pleine puissance de l'usine a gaz :triste2: et qu'il pèse le poids d'un âne mort !!!!!! je l'ai déjà emporté à la main et croyez moi, faut mieux être Schwarzy qu'autre chose :hehe:
Pour ce qui est de laisser l'INF S en place, moi je l'ai fait et ça gêne pas trop compte tenu du niveau de sortie des deux PAF, par contre avec un couple Norton/ Tone Zone, je pense que quand tu les mélangeras, ça risque de dévaloriser tes nouveaux micros compte tenu du niveau de sortie des Dimarzio, il risque de se faire bouffer et donc de rendre moins bien
Matos:

_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je remets ce topic à l'ordre du jour pour vous demander un nouvel avis sur encore d'autres micros !

Sachant qu'il n'est toujours pas question d'acheter mais bien de se faire une idée de ce que je recherche, et de savoir quelle qualité je peux espérer avoir avec tel ou tel et budget mais surtout, avec cette guitare...

Bref, mon up est motivé par une nouvelle découverte qui pourrait bien m'intéressée (on est plus dans le même ordre de prix, mais si ça peut valoir le coup, pourquoi pas investir) : les micros SP Custom ! Les Brown Sound m'ont assez bluffé je dois dire, mais est-ce que ce genre de micros collent bien sur une pauvre gratte en tilleul comme ma RG ?

S'il y a des utilisateurs de ces micros dans le coin, je suis preneur, ça à l'air dément !
Mais autant avec des Dimarzio je suis sûr et certain que ça collera avec l'esprit Ibanez RG, autant ces SP Custom... Je les soupçonnent d'être "trop bien" pour ma guitare :/

J'attends vos retours avec impatience, d'ici là, bonne musique à tous !

Matériel :

Eddy93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Eddy93100 »

je ne les aie pas encore écouté mais a vrai dire, donc je peux pas juger. Après une RG n'a rien de mauvais même en tilleul ( va voir la JS1200 de chez Ibanez, regarde le bois du corps, moi ça me fait marrer a chaque fois :) )
Matos:

_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Eddy ==> Il y a tilleul et tilleul, et celui des RG350 n'a rien à voir avec celui de la JS1200 ;).

Quant aux SP Custom, eh bien je ne vois pas pourquoi ils colleraient moins bien que des DiMarzio ^^ Et n'oublie pas que la pose n'est jamais définitive, tu pourras toujours les remettre sur une guitare meilleure si tu veux :). Dans le même genre, il y a aussi les micros Bourvon Design, Bare Knuckle ou Kami.

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

J'ai regardé les Bourvon, ça m'a moins tenté, va savoir pourquoi :gene:

Matériel :

Répondre

Retourner vers « Guitare »