Accords C9 et Am7 ... à voir ...
J'ai étudié seulement les accords "simples" majeurs et mineurs mais pas encore les 7eme ...
Je consulterai "ma bible" des 500 accords !
Oui j'en suis juste au début mais j'ai acheté aussi ce bouquin comme les pro .. hahahaa !
FANCH32 a écrit :Salut,
Lis les topic de Dimitri, tu verras, ton bouquin tu vas le jeter. Les accords c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait... Ne t'encombre pas l'esprit en apprenant des accords par coeur, apprend plutot les positions types M, m, M7, m7, 7 et m7b5 dans deux ou trois positions du "caged"(deux c'est pas mal pour commencer) E et A sont les plus faciles, et les notes sur ton manche sur la corde correspondant à ta position CAGED. En douze ou dix huit positions et en connaissant les notes sur deux ou trois cordes tu connaitras 90% des accords communs(voir plus) joué en différents endroits du manche.Les autres (plus rares), tu peux les apprendre par coeur, mais comme tout est transposable sur le manche de la guitare, retiens plutot la position par exemple celle du C9. Après en montant sur le manche tu aura le D9 deux frettes plus haut, puis le E9 deux frettes plus haut etc...
Courrage, la guitare c'est pas facile mais ça vaut le coup.
euh, Fanch, vu le message de Betty Blue juste au-dessus, je pense que pour elle, te lire va être un pur moment de poésie....
Tu vas un peu vite, là, non?
Betty, effectivement, les topics de Dimitri sont vraiment bien. Mais pour commencer, avec une douzaine ou une quinzaine d'accords, tu peux déjà pas mal t'éclater.
Personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'apprendre des accords pour apprendre des accords (mais bon, je me plante peut-être, je débute)...
Si j'étais toi, et j'étais toi hier (du moins ça me semble hier même si c'était avant hier), je bosserais avant tout les accords que tu as cités dans ton premier message, et j'ajouterais les 7emes, éventuellement.
Donc en gros:
Do Re Mi Sol La et pour chacune la position majeure, la position mineure et la position septieme (enfin Maj7).
Avec ça, on en fait déjà pas mal....
Reste le redouté Fa et l'impossible Si majeur.
Pour le Fa, j'ai commencé par apprendre le FaMaj7 qui permet de passer ses morceaux sans faire de barré. Ensuite, j'ai bossé le fa petit barré et enfin le barré.
Pour le Si, ben, ça viendra doucement. Commence par le Si7... éventuellement.
Les autres accords, tu les apprendras au fil des morceaux que tu travailleras, mais pour faire assez simple:
Après pour appréhender les barrés, tu peux apprendre les power chords et enfin les postions de barré (majeur, mineur, 7eme).
Une fois que tu connaîtras les accords de base, et ces trois postions de barré (cf le CAGED dont parlait fanch), ben ça roule tout seul...
PS: désolé d'avoir encore ramené ma fraise et surtout, désolé d'avance si j'ai dit des betises. Les pros corrigeront...