Du changement sur ma strat !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
porky347
Newbie
Newbie
Guitare : fender et gretsch
Ampli : vox

Du changement sur ma strat !

Message par porky347 »

Salut les gratteux :D !!!
Je créer ce sujet pour que vous m'aidiez dans mon choix. Je possède déjà une fender stratocaster de 1990 (Plus vielle que moi :hehe: ) équipé de micros custom shop texas special qui sont géniaux mais quand je l'ai acheter le montage des micros avait était bacler et le gars avait mal brancher les fils :pascontent: Mais après un séjour chez mon luthier local la bête était en état :mrgreen: le problème des texas special est ( d'après mon avis personel ) qu'ils ne sont pas vraiment vraiment polyvalents Je fait bcp de rock je suis fans de Hendrix je trouve qu'ils sonnent vraiment bien sur certains morceau (même je trouve qu'il ne réagissent pas si bien a la disto) ils sonnent vraiment strat vintage et j'adore sa :ghee: !!! Mais quand je veut faire du gros hard rock je trouve que sa passe pas il perdent leurs personalités :nono:
Je vient de réserver un ampli tout lampe fait main au Royaume uni peacemaker 60w de chez Hayden qui sonne terriblement bien et qui est super polyvalent et vu qu'il me reste des sous a dépenser :hehe: je me suis demander si je ferai pas mieux de changer également les micros de ma strat (ou même un seul micro pour garder un son de strat) Je pense changer le micro chevalet qui a un sons bcp trop aigu pour moi et un niveau de sortit très bas (je l'utilise jamais)
Donc en gros ma question est : Est-ce que sa vaut la peine de changer de micros ? si oui tous ou que un ? et lequel ? et aussi que pensez vous des micros double format simple ?
Merci d'avoir lu et j'attend vos réponses - réaction avec impatiente :hello:
Image

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Re: Du changement sur ma strat !

Message par zouzouille »

Si tu changes les micros, je réserve celui du manche et celui du milieu !! :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Mon avis à deux balles: si tu veux faire du gros hard rock, il faut que tu te trouve une autre gratte avec des doubles bobinages.
Je trouve dommage de défigurer ta Stat, elle est très bien comme ça.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Sans défigurer la strat, si tu veux des micros qui prennent bien la saturation, je pense aux fender fat50.
[youtube]KsbyoTxF8LU&feature=related[/youtube]
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

+1 Les fat 50' on l'air pas mal du tout, c'est ceux qui sont monter d'origine sur les nouvelles American Standard, ce qui à mon avis est un gage de polyvalence !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
porky347
Newbie
Newbie
Guitare : fender et gretsch
Ampli : vox

Message par porky347 »

Merci beaucoup pour vos réponses :D Les fat 50 ont l'ai terrible mais bon pour les deux premier micros je préfere mes custom shop donc je pense prendre le micro chevalet des fat50 (si je le trouve sur internet :hehe: ) et m'acheter par la suite une gratte avec des humbucker pour un gros sons :ghee: car je ne veut pas dénaturé le style de la strat qui est vraiment bluesy : http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 6220_n.jpg Et j'ai donc penser a regarder sur le bon coin et j'ai trouver sa http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s Je suis fan de phil x et de la forme de cette guitare :coeur: vous avez des avis dessu ? :)
Image

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

les yamaha sg ont une très bonne réputation (il devait d'ailleurs y avoir une signature philX avec un seul P90 format humbucker et la cavité micro manche vide) et les guitares japonaises des 70's et 80's ont aussi très bonne renommée... après un essai dans tes mains vaut 1000 commentaires.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »