Je poste pour vous demander conseils à propos d'idées de morceaux que je pourrais travailler.
J'insiste bien sur travailler ! J'en recherche un qui va me faire suer, qui une fois réussi j'aurais fais un grand pas... mais ça doit rester faisable pour mon niveau
Je détails un peu plus parceque c'est flou là
Pour ceux qui me connaissent, je pense être arriver à un stade ou j'ai besoin d'apprendre un morceau dur pour moi qui fera "suer" parceque je suis lassé des morceaux simples... Vu les morceaux que j'ai appris je crois avoir fait le tour et qu'il est temps de passer à autre chose. J'ai appris des morceaux avec accords de base, 3-4 morceaux en powerchords et palm mute, un morceau en "lead vocal" (cependant je devrais les répéter de temps en temps au cas où...).
En ce moment je boss 4 morceaux mais y'en a 2 voir 3 que je maîtrise. Ils ont tous leur utilité :
-I Will Be d'avril lavigne en lead vocal m'aide à travailler doucement avec peu de notes et la propreté
-All The Small Things de Blink-182 m'aide à associer palm mute et powerchords
-Complicated d'avril lavigne m'aide ÉNORMÉMENT (j'insiste bien, ce morceau m'aide grandement) à travailler les barrés + l'aller-retour de main droite
-First Date de Blink-182 m'aide à associer palm mute et powerchords avec une rythmique en alternative picking. Et aussi à être propre sur l'intro.
Ceux que je pense maîtriser sont I Will Be, All The Small Things et First Date.
Bref, je pense avoir fait plus ou moins le tour, vous n'aurez pas un morceau assez "dur" pour mon niveau s'il vous plaît ? J'aimerai un morceau dans lequel je dois vraiment travailler, où l'intro, le couplet, le refrain seront dur mais faisable avec beaucoup de travail.
J'aimerai vraiment travailler (work hard!
En ce qui concerne du style de musique, je ne vais pas faire mon difficile, je prends tout. Je suis vraiment en panne d'idée
Pour le temps de travail, c'est pas un soucis, j'ai que ça à faire de la journée en ce moment. A côté de ça je travail l'impro. J'organise très bien mes séances je ne ferai pas d'indigestion
Voilà j'espère n'avoir rien oublié, merci en avance et bonne soirée !